jeudi 2 juillet 2015

Episode 3A : Hitofude !

Bonjour à tous !

Ca y est, le 3ème épisode est en ligne !!!
Avec un peu de retard par rapport au planning pour cause de clotures de dossiers la semaine dernière.
Je vous propose un épisode "double":
- épisode 3A "classique", avec mes projets finis, mes encours et mes projets; ainsi que mes acquisitions récentes;
- épisode 3B "spécial bébé" dans lequel je vous montre les patrons pour bébé qui m'ont plu, ainsi que mes idées pour tricoter en vue d'une naissance.


Allez on y va :




Inspection des travaux finis :

  • Hitofude de Hiroko Fukatsu  en Old Maiden Aunt Superwash Merino 4ply, coloris Greige : j'en suis ravie !! Le résultat est largement à la hauteur de mes espérances, je le trouve très chouette et le porterai sans doute beaucoup (quand la température sera redescendue à un niveau raisonnable); j'ai du répéter 3 fois le dernier diagramme pour obtenir une longueur qui me convienne; à prendre en compte dans votre métrage si vous souhaitez le faire aussi

Chantier : ça a bien avancé !

  • Mes Bollywood socks ont un peu avancé, j'ai placé le fil provisoire qui marque l'emplacement du talon. Le fil est un set "inversé" de FiberNymph Dyeworks, coloris Rose/Orange
  • J'ai commencé ma couverture de bébé au crochet en granny, inspiré par ce modèle de Lucy d'Attic24, avec le fil Idéale de Bergère de France;

Sur plan

  • Le Shalom de Meghan McFarlane avec la laine mèche offerte par une copine, avec des manches et des torsades sur le devant... Hâte de commencer !
  • Une (autre) brassière pour n°2, sans doute le Baby Kina de Kids Tricot, que j'adore
  • et plein d'autres choses !!!

Collection

Je me suis fait plaisir pour mon anniversaire, surtout qu'il coïncidait avec la Journée Mondiale du Tricot, et les promotions qui allaient avec !
  • Et je devrais recevoir un autre paquet la semaine prochaine ;-))

Evènements

  • Trissycote : café tricot à Issy-les-Moulineaux les 1ers, 3èmes et éventuellement 5ème jeudis de chaque mois au Comptoir d'Issy, place de la mairie, Issy
  • Cours de filage chez Lil Weasel le samedi 4 Juillet : trop trop hâte !!!!!

    Donnez-moi votre avis, faites moi vos remarques dans les commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire